Chers Clients ou Futurs Clients,

Vous venez de prendre connaissance avec notre programme.

Si, après comparaison et réflexion, votre choix se porte vers nous, sachez que nous mettrons tout en oeuvre afin de vous suivre dans votre démarche.

Camille Traiteur sera toujours à votre écoute et saura vous consacrer tout le temps nécessaire au bon déroulement de votre soirée.

Le choix du "site" est important en fonction du style que vous souhaitez donner. Ayez une attention à la situation géographique par rapport à votre domicile et évitez de trop éloigner les invités de leur lieur de repos.

Pour la surface du local par rapport au nombre d'invités, il faut calculer un m2 par personne pour un dîner classique avec tables, chaises et circulation du personnel et pou un cocktail, compter un m2 pour deux invités.

Inutile d'avoir une piste de danse trop importante car cela nuit à l'ambiance.

Dans ces volumes y a-t-il des toilettes, un vestiaire en hiver, etc. ?

Prendre en compte le stationnement des voitures, la sécurité des enfants...

Si le cocktail est prévu dans un parc, y a-t-il une solution de repli en cas de mauvais temps ?

En ce qui concerne le volume mis à disposition du personnel, y a-t-il une vraie cuisine ? Quel matériel pourra-t-on utiliser ? Si non, nous avons impérativement besoin d'un point d'eau chaude et froide et de prises de courant (220V).

S'il n'y a pas de cuisine, voir le matériel lourd de cuisine qu'il faudra prévoir de réserver et prendre en location.

Le local est-il suffisamment équipé en frigidaires ? Peut-on y accéder sans problème avec le véhicule traiteur ? Tous ces détails devront être abordés.

Il est bien entendu que plus le personnel qualifié (Chef de cuisine, Serveurs) devra travailler dans des conditions extrêmes plus il aura de mal à obtenir la perfection dans ses résultats.

Les exigences d'une soirée doivent aussi être adaptées en fonction de certains critères.

Nous sommes toujours à votre écoute afin de réaliser au mieux le déroulement de votre événement.


Quelques recommandations qui vous aideront à mieux gérer votre réception et les critères de réussite pour cette soirée.

 1- La qualité de la préparation des tables, une vaisselle appropriée mais sobre, un décor simple mais élégant.

 2- La qualité du repas pour n'importe quel budget, celui-ci ne doit pas être trop banal ou déjà vu et revu. Mieux vaut en fonction des moyens privilégier la qualité. L'invité saura reconnaître la différence.

 3- La qualité de l'éclairage de la salle : une salle simple peut devenir élégante par le style de lumière choisie. Bannissez les néons, privilégiez les éclairages indirects montés sur variateur, nous pouvons vous aider pour cela. Quelques grandes plantes en caisse peuvent habiller honorablement les volumes.

 4- La qualité de l'orchestre, du DJ ou des animations diverses : attention aux spectacles des copains, ils doivent être courts et de bon genre. Le musicien devra choisir ses morceaux suivant son public et lorsque le bas est ouvert la musique doit être sans interruption. Celui-ci devra conduire la soirée, être toujours en éveil et bien maîtriser l'ambiance.

 5- Les locaux après la réception : 

Sauf demande expresse avec facturation supplémentaire et arrangement : Le personnel traiteur, cuisine ou service, n'est pas habilité au nettoyage des locaux ni au débarrassage des bouteilles vides ni des sacs poubelle ; sauf si demande expresse de votre part, cela entraînera une facturation supplémentaire en fonction de l'état.

Pour l'organisation du repas du lendemain dans les mêmes espaces, il est important de prévoir et programmer la remise en état de ceux-ci.


Les Boissons

dont nous vous laissons le soin de gérer cette partie

En ce qui concerne les eaux minérales, compter en période estivale 1 bouteille minimum par personne (50 % d'eau plate et 50 % d'eau gazeuse) en bouteille en verre de préférence. Un grossiste local aura le plaisir à vous livrer toutes les boissons sans alcool, il reviendra chercher le lendemain les verres consignés et peut-être, si vous lui demandez, reprendra-t-il les bouteilles non consommées.

N'oubliez pas un peu de coca pour la nuit et  pourquoi pas une tireuse à bière avec un fût, mais surtout demandez lui une bierre de Munich par exemple, peu alcoolisée 4,5° environ.

Quelques contacts : 

          - Maison BICBO à Chalon sur Saône Tel : 03 85 46 93 36

          -Christian MIGNARD à Châtillon sur Seine Tel : 06 82 89 01 39

          -CASVINUM à Sombernon Tel : 03 80 33 40 51

          -Brasserie LA BOURGOGNE à Dijon Tel : 03 80 78 76 76 

Concernant les vins servis à chaque assiette, au point de vue quantité, calculez pour le vin d'honneur (champagne ou crémant) une bouteille pour 3 personnes.

Pour le vin le blanc une bouteille pour 6 personnes.

Pour le vin rouge une bouteille pour 6 personnes.

Pour le fromage une bouteille pour 8 personnes

Pour le dessert une bouteille pour 10 personnes (vin de dessert : le vin pétillant a peu de succès)

Nous ne prenons pas de Droit de Bouchon.

 

© 2023 by Selena's Taste. Proudly created with Wix.com